The Last Kiss
Accueil Videos The Last Kiss

The Last Kiss

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe :
Durée : 115‘
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie : 07/11/2006

Cotation :

0 of 6 stars

Si vous avez manqué le début:

A trente ans, Michael mène une vie agréable. Sa compagne Jenna va bientôt donner naissance à leur premier enfant. Depuis la maternelle, lui et ses trois meilleurs amis sont inséparables. Une seule chose effraie Michael : il ne veut pas que sa vie soit écrite d'avance. Menacé par le conformisme, il rencontre la jeune et très séduisante Kim. Sa soif de liberté, son envie de passion et sa peur d'un engagement qui serait définitif vont le pousser sur des chemins où tous les sentiments explosent...

 

Notre critique:

A l'instar d'un PRETE-MOI TA MAIN -sorti cette semaine également- qui met le projecteur sur un ado de 43 ans mal dégrossi, THE LAST KISS tente d'éclairer le difficile parcours de trentenaires qui tentent de s'intégrer enfin dans un monde d'adultes qu'ils ont essayé de fuir jusqu'ici.

Serait-ce à la mode? Certainement… Mais là où PRETE-MOI TA MAIN se la joue comédie noire, THE LAST KISS part plus dans le drame teinté de quelques numéros plus cyniques ou drôles, dans un climat un peu à la Woody Allen. Tous les jeunes trentenaires du film n'arrivent pas à faire face à leurs responsabilités ni d'ailleurs à l'éventualité d'un futur tout tracé: " J'ai vu le reste de ma vie et il n'y avait plus de surprises".

Réalisateur TV (THE L WORD, GREY'S ANATOMY), Tony Goldwyn maîtrise bien sa mise en scène sans lui donner hélas l'éclat de celle d'un long métrage de cinéma. Quant à son scénariste, Paul Haggis, il obéit aux conventions du genre et ne sort pas des sentiers battus, dommage pour un nominé aux Oscars pour MILLION DOLLAR BABY…

Côté interprétation, Zach Braff (réalisateur/acteur dans l'excellent GARDEN STATE) mène la danse aux côtés d'une belle brochette de comédiens qui montent comme Casey Affleck, le frère de l'autre, Jacinda Barrett ou la très séduisante et à suivre Rachel Bilson. Tous ces jeunes comédiens sont très à l'aise dans leur rôle et dégagent beaucoup de tendresse mêlée de désarroi face à la difficulté de vivre… Nul doute que pas mal de trentenaires se reconnaîtront dans cette peinture de moeurs.