Into The Blue
Accueil Videos Into The Blue

Into The Blue

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Bleu d'Enfer

Equipe:
Durée : 111’
Genre: Film d'aventure
Date de sortie: 01/11/2005

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Jared et Sam sont chercheurs de trésors aux Bahamas. Et lorsque Bryce et Amanda les rejoignent pour passer de bonnes vacances, ils décident à quatre de se mettre en chasse des épaves qui pourraient contenir des trésors encore inconnus. Mais avant de découvrir un galion, ils tombent sur un avion qui s'est abîmé en mer et qui contient des centaines de kilo de cocaïne... Les ennuis ne font alors que commencer!

 

Notre critique:

Des corps bien bronzés, peu couverts, avec Jessica Alba (de la série DARK ANGEL) et sa plastique presque parfaite bien mise en évidence pour les garçons, Paul Walker et ses tablettes de chocolat pour les filles, et un récit situé aux Bahamas sont le prétexte à beaucoup de jeux d'eau bien futiles: la caméra s'arrête sur la beauté de la mer mais aussi surtout sur la peau satinée des filles. Tout ce qu'il faut donc pour jouer la carte de la séduction absolue chez les ados avides de scénario aussi lisse que la peau des protagonistes…

C'est à tel point que par moment on se croirait dans un documentaire de chez Cousteau tant l'histoire est totalement artificielle et sert seulement à montrer de beaux fond bleus où évoluent tous les poissons les plus gracieux du monde.

Heureusement que, comme dans Blanche Neige, il y a les méchants très vilains pour pimenter un peu le récit et que finalement, face au spectre de l'argent et de l'appât du gain, ce sera malgré tout l'honnêteté qui va primer. Ouf, la morale est sauve! Nos chères têtes blondes ne sombreront ni dans la drogue, ni dans la finance, vous voilà rassurés, mais dites-vous bien que ce n'est pas une raison suffisante pour vous précipiter dans les salles pour voir INTO THE BLUE…