Transporter 3
Accueil Critiques Transporter 3

Transporter 3

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le transporteur 3

Equipe:
Durée : 100’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 09/12/2008

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Frank Martin se la coule douce et pêche avec l'inspecteur Tarconi... Il semble retirer des affaires jusqu'à ce que son copain Malcolm débarque -mal en point- chez lui directement dans son salon avec une voiture et une charmante passagère...

 

Notre critique:

Il aura fallu trois épisodes pour avoir un Frank Martin aux bords un peu plus arrondis et aux fameuses règles d’or du bon ‘transporteur’ plus souples…

Et même si cela ne rend pas les scénarios de Luc Besson et de Robert Mark Kamen (TRANSPORTER 1 et 2) de meilleure facture ou même seulement un peu plus épais, ça permet de rendre supportable, voire drôle, l’ensemble du récit qui tombe à chaque instant dans le piège de l’invraisemblance la plus totale. Et c’est d’ailleurs probablement cette invraisemblance absolue qui finit par s’ajouter à l’humour de toutes les situations (la poursuite de la voiture en vélo, le passage sur le train, etc).

Jason Statham campe donc un personnage plus humain, presque romantique, plus étoffé (sans tomber dans la subtilité, rassurez-vous!), interagissant mieux sur le plan comique avec un François Berléand toujours en complet décalage dans son rôle de flic malin. Le casting est complété cette fois par le méchant par excellence, Robert -T Bag- Knepper et par un joli minois découvert dans les rues de New York par Luc himself, Natalya Rudakova.

Il y a donc changement dans la continuité puisque les cascades, la castagne sont de la partie dans un rythme aussi soutenu que par le passé et qui plaira toujours aux fans de cette série qui ne vole pas très haut…