Titre français : Bande de sauvages: vieux motards que jamais
Equipe:
Durée : 101’
Genre: Comédie
Date de sortie: 10/04/2007
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Doug Madsen, Woody Stevens, Bobby Davis et Dudley Frank sont tous englués dans une routine quotidienne qui a fait d'eux des has-been. Sous l'instigation de Woody qui veut fuir la réalité d'un échec financier, ils se décident tous à partir à l'aventure en moto. Ils ont longtemps rêvé de cette escapade, de sentir enfin la liberté sur une route sans fin, loin du stress du quotidien et des responsabilités familiales.
Mais la virée entre copains va rapidement tourner à l'aigre lorsqu’ils font la rencontre des Del Fuegos, un véritable gang de motards qui ne trouve pas très amusant leur comportement de novices...
Notre critique:
WILD HOGS illustre parfaitement l'adage on ne peut être et avoir été… A voir Travolta, Liotta ou Macy trimbaler leur dégaine (et pour certains leur bide) de cinquantenaires en jouant en roue libre (c'est le cas de le dire) sous la direction de Walt Becker, réalisateur du très inintéressant VAN WILDER:PARTY LIAISON, on ne croirait jamais qu'ils ont joué avec les plus grands dans des films dignes de ce nom.
Mais que sont-ils venus faire dans cette galère à part le plaisir de se voir et d'arrondir leur fin de mois? Le scénario de WILD HOGS se résumant à bien peu de choses, il aurait fallu que le jeu des interprètes soit parfait et que l'humour soit omniprésent. Or Ray Liotta ou John Travolta semblent souvent se demander ce qu'ils font là et l'humour ne parvient jamais à décoller plus haut que les gaz d'échappement, frisant même souvent le ridicule (le personnage de William H. Macy qui se prend tous les obstacles).
Et la venue en guest-star de Peter Fonda se jouant une énième fois façon dérision son rôle d'EASY RIDER ne fait que confirmer la nécessité absolue d'éviter ce film en salle. A la limite et si vous êtes vraiment curieux, attendez la sortie DVD… Entretemps nous nous permettrons de gommer de la filmographie de ces acteurs et actrices (puisque Marisa Tomeï est de la partie) ce mauvais épisode de Chips.