White House Down
Accueil Critiques White House Down

White House Down

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le siège de la Maison Blanche

Equipe :
Genre : Film d'action
Date de sortie : 10/09/2013

Cotation :

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Le président des Etats-Unis Sawyer rentre à Washington en hélicoptère en atterrissant dans les jardins de la Maison Blanche... Mais un groupe d'hommes mal intentionnés se préparent à l'attaque de la demeure du Président.

 

Notre critique:

Après Antoine Fuqua avec son OLYMPUS HAS FALLEN, voilà que c’est Roland Emmerich (GODZILLA, INDEPENDENCE DAY, 2012) qui s’attaque à la Maison Blanche avec une intrigue presque similaire qui fait d’ailleurs autant penser à DIE HARD que le film de Fuqua.
Connu pour ses blockbusters et son manque de subtilité notoire, Roland Emmerich ne déroge pas à la règle avec ce WHITE HOUSE DOWN de facture complètement classique, tellement classique d’ailleurs, que, dès le départ, le champs des possibles dans l’intrigue est rapidement réduit rendant le tout terriblement prévisible. Le traître devient rapidement évident ainsi d’ailleurs que la fin du film.
Et comme d’habitude aussi avec Emmerich, à côté des scènes d’action pas toujours réussies et souvent complètement invraisemblables, l’humour débile règne en maître, et quand il n’y en a pas, c’est la bêtise de certaines scènes qui fait sourire. Il faut dire qu’entre le côté un peu décalé et peu crédible de Channing Tatum et la caricature d’Obama par Jamie Foxx, il y a de quoi rire… ou pleurer devant tant d’indigence.