Une bouteille à la mer
Accueil Critiques Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 99’
Genre: Drame
Date de sortie: 21/02/2012

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Jérusalem, septembre 2007. Un attentat a lieu qui résonne encore aux oreilles de Tal Levine alors qu'elle écrit une lettre qu'elle glisse dans une bouteille jetée à la mer...

 

Notre critique:

Une jeune femme française immigrée en Israel avec ses parents et qui s’intéresse aux palestiniens et aux raisons qui opposent ces deux peuples: voilà le point de départ de cette fiction qui va tisser une histoire d’amour impossible entre une jeune israélienne et un jeune palestinien.
Tentant d’insinuer l’histoire d’amour au milieu d’une étude plus profonde des deux sociétés, UNE BOUTEILLE A LA MER, deuxième film de cinéma de Thierry Binisti (après L’OUTREMANGEUR) ne parvient hélas pas à vraiment convaincre restant trop superficiel sur le sujet le plus important: le message de conciliation et d’humanité qui est censé se dégager de l’ensemble.
Et globalement c’est une certaine naïveté que l’on retiendra de ce Roméo et Juliette en Israel qui se termine sur une fin ouverte en forme de note positive confirmant l’idéalisme du propos et la volonté de faire une démonstration un peu facile sur un problème plutôt complexe.