Tu peux garder un secret?
Accueil Critiques Tu peux garder un secret?

Tu peux garder un secret?

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 102’
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 13/05/2008

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Trois jeunes femmes cherchent pour l'une d'entre elle, Delphine, un vêtement pour la soirée de son entreprise, une célèbre agence de pub basée à Paris. Pendant la soirée, poussée à bout lors d'une conversation entre femmes, Delphine annonce qu'elle sort avec le patron de la boîte Pierre Grimaux... Et c'est le démarrage d'un immense malentendu!

 

Notre critique:

Réunissant trois jeunes actrices sympathiques (vues toutes les trois dans la comédie télé ARRETE DE PLEURER PENELOPE voici quelques années), TU PEUX GARDER UN SECRET? s’attaque avec humour à la très délicate notion de rumeur, ce bruit que l’on fait courir et qui rapidement s’amplifie au point de submerger la vérité.

Très parisien dans ses dialogues débités à la mitraillette, cette comédie bavarde ne décolle vraiment jamais tant son fil conducteur est ténu et tant chaque rebondissement du récit est attendu et convenu.

Si l’on ajoute à cela, le côté plat de la mise en scène d’un Alexandre Arcady que l’on a connu au moins un peu plus inspiré (LE GRAND PARDON, L’UNION SACREE), on obtient hélas un film que même la présence de quelques (guest) stars (Pierre Arditi, Antoine De Caunes, Fanny Cottençon, etc) ne sauve pas.