The Croods
Accueil Critiques The Croods

The Croods

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Les Croods

Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 26/03/2013

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

La jeune Eep appartient à une famille d'homme des cavernes, les Croods. Craignant tout ce qui les entoure, ils n'ont pas encore conscience que leur univers est sur le point de changer fondamentalement...

 

Notre critique:

Quelle bonne surprise que ce THE CROODS, nouveau dessin animé des studios DreamWorks! Doté d’un dynamisme à toute épreuve, la mise en scène épouse en effet parfaitement le sujet du récit et illustre à merveille le fait que l’ignorance et la peur de l’inconnu sont souvent les plus grands moteurs de la stagnation. Tandis que la curiosité (dont font preuve Eep et Guy) est le fer de lance de l’évolution…
Sur ce message assez simple mais concret, les réalisateurs/scénaristes Kirk De Micco et Chris Sanders ont bâti un monde animé, coloré à souhait, plein d’imagination et d’invention tant sur les personnages que sur les autres animaux ou les décors.
Le premier degré et le dynamisme de l’ensemble plairont sans aucun doute aux plus jeunes tandis que les plus âgés y trouveront certainement le plaisir des yeux et de la réflexion sur une morale simple (mais jamais simpliste) qui donnent envie, une fois n’est pas coutume, de voir la suite des aventures de ces attachants personnages.