Premonition
Accueil Videos Premonition

Premonition

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Prémonitions

Equipe:
Durée : 110’
Genre: Drame fantastique
Date de sortie: 28/08/2007

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Linda Hanson (Sandra Bullock) a une belle maison, un mari fou amoureux et 2 filles fantastiques. Sa vie est parfaite jusqu’au jour où l’horreur la frappe de plein fouet : son mari (Julian McMahon) est décédé dans un accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain matin et le voit endormi à ses côtés, elle réalise qu’il s’agisait d’un cauchemar incroyablement réel. Très vite elle prend conscience du fait que ce n’était pas vraiment un rêve. Tout son univers est bouleversé car elle réalise que sa vie n’est pas aussi parfaite qu’elle le croyait. Avec désespoir et afin de protéger sa famille, elle entame une folle course contre le temps et le destin pour essayer de sauver ce que Jim et elle ont bâti.

 

Notre critique:

 

PREMONITION est pour ainsi dire un film de débutants avec un casting bien choisi. En effet, le réalisateur Mennan Yapo en est à son deuxième film et c’est également le deuxième film du scénariste Bill Kelly après l’intéressant BLAST FROM THE PAST (avec Brendan Fraser).

 

 

Et c’est vrai que cela sent un peu le débutant malgré tout… La mise en scène de Yapo est très convenue avec une musique dramatique bien appuyée et des images de flash back en noir et blanc tandis que le scénario, même s’il est intéressant, n’est pas sans rappeler des GROUNDHOG DAY, IN DREAMS ou des FINAL DESTINATION. Bien sûr l’idée du puzzle temporel dans lequel se débattrait une personne vivant un jour sur deux dans un monde de prémonitions est originale mais elle est traitée de manière bien trop prévisible rendant l’ensemble légèrement décevant.

 

 

Côté interprétation, le film s’appuie plutôt sur des comédiens confirmés, que cela soit Sandra Bullock, qui a moins la côte que voici quelques années mais qui reste estampillée ‘star’, ou des interprètes venus en droite ligne des séries à succès comme NIP TUCK (Julian McMahon) ou PRISON BREAK (Peter Stormare), ce qui permettra sans aucun doute à PREMONITION d’attirer un certain public sur la notoriété des acteurs ou atrices.