What To Expect When You're Expecting
Accueil Critiques What To Expect When You’re Expecting

What To Expect When You’re Expecting

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Ce qui vous attend, si vous attendez un enfant

Equipe:
Durée : 120’
Genre: Comédie
Date de sortie: 19/06/2012

Cotation:

2/ 6

Si vous avez manqué le début:

Jules Baxter et son partenaire sont au final d'un reality show sur la danse: Celberity Dance Factor. Mais elle a à peine savouré son triomphe, qu'elle apprend qu'elle est enceinte...

 

Notre critique:

Avec son schéma hyper-classique et son casting de stars féminines triées sur le volet (Cameron Diaz, J. Lo., Elizabeth Banks, Anna Kendrick), WHAT TO EXPECT… sent à plein nez la comédie artificielle tout juste préparée et programmée pour le printemps (aux USA) et l’été (chez nous).
Et il ne faut qu’une quinzaine de minutes pour se persuader que la première impression à la lecture du synopsis s’avère parfaitement correcte. Car ces cinq femmes se préparant à accueillir un enfant plus ou moins au même moment et ces destins qui ne se croisent jamais vraiment sentent la saynète plus que le long métrage… chaque cas illustrant une possibilité d’avoir un enfant.
Et pour n’effrayer personne, le drame est saupoudré à très petites doses sur la comédie, le tout enrobé d’une belle couche de talc ou de pommade qui peut faire passer la pilule à n’importe quelle audience. Donc tachez de ne pas perdre votre temps sur WHAT TO EXPECT… à moins que vous ne vous attendiez à rien du tout…