Dr. Seuss' The Lorax
Accueil Critiques Dr. Seuss’ The Lorax

Dr. Seuss’ The Lorax

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le Lorax

Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 17/07/2012

Cotation:

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Ted, 12 ans, vit dans une ville entourée de murs où tout est artificiel même les arbres. Pour séduire Audrey qui voudrait voir un arbre, un vrai, il décide de franchir les murs et de trouver à l'extérieur de quoi faire pousser un arbre...

 

Notre critique:

Basé sur le livre éponyme pour enfants de Theodor Seuss Geisel publié en 1971, THE LORAX est une véritable fable écologique avant l’heure. Plaidoyer pour le naturel face à l’artificiel, le récit dénonce la tendance des années 60 et 70 à l’utilisation du plastique et du synthétique à toutes les sauces.
Evidemment l’univers délirant de la ville artificielle est un merveilleux prétexte pour les talentueux auteurs de DESPICABLE ME pour nous concocter des images et des situations hautes en couleurs. Les dialogues et les situations sont amusantes et les images de synthèse plutôt sympathiques. La 3D, pas forcément essentielle comme d’habitude, ajoute son petit grain de sel dans scènes drôles et très animées.
Vous l’aurez sans doute compris, l’ensemble, avec sa morale simple mais ô combien à propos, est donc bien sûr fortement recommandable à toute la famille pendant les vacances d’été!