I Spy
Accueil Videos I Spy

I Spy

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 96’
Genre:
Date de sortie: 04/03/2003

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Alex Scott, un espion de la CIA doit récupérer vivant le pilote d'un avion capturé par l'ennemi mais la récupération rate complètement et le pilote meurt. Kelly Robinson est le champion du monde de boxe mais aussi un être suffisant et sûr de lui. Par le plus grand des hasards, Kelly et Alex vont se retrouver sur une mission d'espionnage ensemble.

 

Notre critique:

Et hop, voici la énième allusion parodique débile à 007! Ce ‘buddy movie’ très bavard mêle les ingrédients classiques de ce genre de pochade: un acteur noir et un blanc, un stupide mais pas trop et un très stupide mais qui montrera qu’il ne l’est pas autant que prévu et un ensemble de feintes éculées et à la spiritualité zéro. Le problème est que ce type de film ne fait plus rire personne, ni même sourire d’ailleurs.

Dans ce couple de héros de cinéma on retrouve Eddie Murphy dont le déclin se confirme à chaque film un peu plus et l’insupportable Owen Wilson (SHANGHAI NOON, THE ROYAL TENNENBAUMS) qui devrait interpréter Hutch dans le futur film basé sur la série STARSKY ET HUTCH. A leur côté, on s’attristera de voir Famke Janssen et Malcolm McDowell qui feraient mieux d’aller voir ailleurs si on y est…

La réalisatrice Betty Thomas nous avait déjà habitué a des films ennuyeux et plus ou moins raté (28 DAYS avec Sandra Bullock en était un bon exemple ou encore le quelconque DR. DOOLITTLE) et I SPY ne déroge pas à la règle, donc à éviter…