Equipe:
Durée : 92’
Genre:
Date de sortie: 04/03/2003
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Le capitaine Corto Maltese est perdu dans ses rêveries peuplées de Raspoutine, de Bouche Dorée, lorsqu'il est contacté par les Lanternes Rouges, une société secrète. Celles-ci lui confient la difficile mission de récupérer l'or d'un gouvernement contre-révolutionnaire qui traverse la Russie, la Sibérie et la Mandchourie à bord d'un train blindé...
Notre critique:
Avec un superbe dessin offrant de nombreux plans et un excellent respect de l’ambiance de Pratt, ce CORTO MALTESE animé ravira les vrais amateurs du maître et donnera certainement aux autres l’envie de se plonger dans l’oeuvre du grand Hugo. Un seul petit regret en forme de reproche: les décors sont hélas fort statiques et ressemblent plus à des toiles de fond qu’à des images animées.
Au-delà de cette petite critique, le parfum de l’aventure et du mystère qui entoure chaque voyage de notre marin favori est remarquablement respecté. On retrouve aussi dans les dialogues cet humour décalé et détaché propre à Pratt. Enfin de très belles voix (Richard Berry pour Corto, Patrick Bouchitey pour Raspoutine et Marie Trintignant pour la Duchesse) viennent agrémenter les personnages animés…
En définitive, voici du très bon dessin animé pour adolescents et adultes…