Terminator 2: Judgement Day 3D
Accueil Critiques Terminator 2: Judgement Day 3D

Terminator 2: Judgement Day 3D

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Terminator 2: Le jugement dernier 3D

Cotation :

6 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Los Angeles, 2029. Les survivants à l’holocauste nucléaire qui a eu lieu quelques années auparavant font maintenant face à une guerre contre les machines bien décidées à gérer et occuper la planète.

 

Notre critique:

En 1991, 7 ans après le premier opus, sortait le second volet de Terminator, toujours sous la houlette du génial James Cameron. Probablement, le meilleur de la série, ce TERMINATOR 2: JUDGEMENT DAY n’avait jamais été retouché par le réalisateur jusqu’à cette sortie en 3D, 26 ans après l’original.

Ni plus long, ni plus court, cette version TERMINATOR 2: JUDGEMENT DAY 3D n’a rien de modifié. Rien? Pas vraiment, car Cameron a avoué avoir quand même corrigé une erreur qu’il n’avait pas eue l’occasion de changer à l’époque de la sortie: lorsque le camion de remorquage s’écrase dans le canal de drainage, ses pare-brise sont éjectés, alors que dans la scène suivante, ils sont présents. Cameron a donc décidé de remettre les pare-brise de façon digitale pour éviter cette aberration.

Pour le reste donc, rien ne change et l’on prend toujours énormément de plaisir à retrouver les vraies cascades d’une époque où l’on écrasait de vraies bagnoles, de vrais camions et où Schwarzy n’avait pas encore fait la carrière politique qu’on lui connait.

Le film n’a pas pris une ride, contrairement aux protagonistes, et le prétexte de la 3D donne aux 18-30 ans l’occasion de voir sur grand écran le film qu’ils avaient sans doute manqué en salle, tout en rendant hommage au coté très spectaculaire d’un film de SF devenu culte depuis!

 

Ces articles pourraient vous intéresser