Equipe:
Durée : 95’
Genre:
Date de sortie: 09/11/1999
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
La crise d'adolescence semble bien difficile à traverser, surtout de l'autre côté de l'Atlantique. Pour preuve, les mésaventures de ces quatre lobotomisés du sexe en quête de dépucelage. Jim, Kevin, Oz et Finch se sont jurés de franchir le cap au plus tard la nuit du bal de promotion. Ils espèrent enfin détromper les ragots peu flatteurs concernant leurs capacités sexuelles.
rn
Notre critique:
AMERICAN PIE ressemble à une comédie pour ados plutôt banale. Et, de fait, l’histoire est assez tarte (ok, les gars, voilà un gag qui bande aussi mou que nos héros… mais avouez qu’il tombe au poil!). Heureusement, le ton l’est beaucoup moins. Les frères Weitz, qui réalisent leur premier long métrage après avoir collaboré sur la mise en scène de ANTZ et de MADELINE, n’hésitent pas à provoquer à tout va et à aligner quelques gags particulièrement immondes. Visuellement. Psychologiquement. Et moralement!
rnLes frères Farelly et leur THERE’S SOMETHING ABOUT MARY ont ouvert une voie qui semble des plus rentables. Les Weitz remettent le couvert sans trop se poser de questions. Ils ont bien fait: AMERICAN PIE arrive chez nous auréolé d’une belle place au box-office américain.
Au programme donc, des scènes « pipi-caca-prout-prout » qui feront pisser de rire certains, mais qui en dégoûteront d’autres. La bande annonce, fidèle, pour une fois, à la bêtise de la chose, devrait décider les hésitants. Choisissez votre camp en connaissance de cause. Et, au cas où, ne soyez pas gênés: un bon rire gras n’a jamais tué personne.