C’est du 2 au 11 décembre qu’aura lieu ce 21e Cinémamed à Bruxelles. En 2019, le Festival du Cinéma Méditerranéen avait choisi de changer de lieu, passant du Botanique au Palace pour aller vers un ancrage plus en centre-ville qu’auparavant.
C’est donc au Palace mais aussi à l’Aventure, à Bozar et également en ligne sur Sooner qu’il vous sera possible d’assister au Festival cette année.
L’ancrage en ville et le retour en présentiel (attention, il faudra malheureusement présenté un Covid Safe Ticket pour assister aux séances) ne sont pas les seules nouveautés de cette 21e édition puisque les organisateurs proposent également une nouvelle compétition, nommée Rêvolution qui souhaite mettre en avant la détermination de la jeune génération. Ce seront 6 fictions et 2 documentaires qui constitueront cette nouvelle section.
Dans les sections habituelles, on retrouvera Medoc avec une riche sélection de 19 documentaires présentés, bien sûr la compétition officielle avec ses 8 films en lice (avec entre autres, HAUT ET FORT de Nabil Ayouch, TOM MEDINA de Tony Gatlif ou APPLES de Christos Nikou) ou encore la section Panorama avec 14 films qui devraient vous donner envie de découvrir le cinéma méditerranéen (OU EST ANNE FRANK d’Ari Folman, LIBERTAD de Clara Roquet ou AMIRA de Julia de Paz Solvas). Et ce ne sont pas moins de 11 avant-premières qui seront présentées dans le cadre du Festival.
Les séances spéciales seront également de la partie avec 6 séances associatives et 19 séances scolaires. Des concerts (Radio Martiko et Mammaliga) sont aussi proposés tandis que 2 séances familles présentées avec une séance de contes avant sont destinées à encourager parents et enfants à partager un moment de cinéma.
Comme toujours avec le CinemaMed, ces 10 jours seront aussi l’occasion de vivre le cinéma comme une fête méditerranéenne colorée et animée. Profitez en bien pour réchauffer votre entrée dans l’hiver!
Plus d’info sur http://www.cinemamed.be