Les Enfants De La Pluie
Accueil Critiques Les Enfants De La Pluie

Les Enfants De La Pluie

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 86’
Genre: Film de science-fiction
Date de sortie: 01/07/2003

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Sur cette planète s'affrontent les Hydross et les Pyross. Les uns adorent l'eau et le feu les change en statues de pierre. Les autres vénèrent le soleil tandis que les pluies acides dévorent tout sur leur passage... La guerre dure depuis une éternité jusqu'au jour où Skän, un jeune guerrier Pyross, tombe amoureux de la belle Kallisto, une Hydross...

 

Notre critique:

Après plus de vingt ans de rebondissements et de revers divers sous l’égide de René Laloux (LA PLANETE SAUVAGE), LES ENFANTS DE LA PLUIE voit enfin le jour, repris par Philippe Leclerc et l’auteur de bande dessinée Philippe Caza (GANDAHAR).

Très proche du graphisme et de l’univers de la BD LE MOND D’ARKADI de Caza, LES ENFANT DE LA PLUIE est réellement un film tout public. A l’instar de NAUSICAA ou de PRINCESSE MONONOKE (d’Hayao Miyazaki), ce film est une ode à la tolérance et au respect de la nature, qui mêle remarquablement bien tous les thèmes propres à ces préoccupations.

Le monde sur lequel évoluent Kallisto et Skan est un univers utopiste qui illustre parfaitement les maux et les travers de nos sociétés modernes tout en essayant de montrer que des solutions existent pour les résoudre. En cela, LES ENFANTS DE LA PLUIE est un parfait exemple de dessin animé de science-fiction réussi que l’on peut conseiller à tous sans se tromper…