The Last Exorcism Part II
Accueil Critiques The Last Exorcism Part II

The Last Exorcism Part II

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : The Last Exorcism: The Beginning of the End

Equipe:
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 12/03/2013

Cotation:

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Jared et sa femme sont réveillés brusquement dans la nuit par une jeune fille en état de choc sortie des bois avoisinants. Elle est envoyée en institution pour se rétablir...

 

Notre critique:

Etrange, étrange… Comment un film dont le titre est THE LAST EXORCISM peut-il avoir une suite? Mais trêve de plaisanteries, là où le premier opus, il y a trois ans, tentait au moins de nous servir un brouet un peu original en jouant sur le côté faux documentaire et soi-disant vrai exorcisme.
Pour cette deuxième partie, suite du premier film, on retrouve Nell Sweetzer qui, hélas, semble avoir été plutôt mal exorcisée puisqu’elle continue à perdre les pédales et entendre des voix un peu partout. En fait, elle est juste au centre d’une prédiction concernant la fin du monde si elle se laisse séduire par le démon Abalam. Rien que ça…
Inutile de dire que le tout est totalement sans intérêt et que cette suite qui n’a plus rien à voir avec un exorcisme mais qui lorgne sur le bébé de Rosemary et la malédiction est d’un ennui absolu. Passez donc votre chemin…