Rat Race
Accueil Critiques Rat Race

Rat Race

par Olivier Loncin
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 112’
Genre:
Date de sortie: 27/11/2001

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Un richissime patron de casino organise une course au trésor pour une dizaine d'élus choisis au hasard. Le but? Permettre à ses richissimes clients de parier des sommes colossales sur le gagnant. Du point de vue des participants, tous les coups sont permis.

 

Notre critique:

Nos zygomatiques connaissent Jerry Zucker pour avoir participé en tant que producteur et/ou réalisateur à quelques productions ZAZ qui firent un tabac dans les années 80. Y A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION? (AIRPLANE), la série des NAKED GUN, sans oublier TOP SECRET faisaient pleuvoir les gags en tout sens, jusqu’à l’indigestion.
Nos mouchoirs, eux, gardent un excellent souvenir de GHOST avec Patrick Swayze et Demi Moore.
Aujourd’hui l’homme nous revient avec ce qu’on annonce comme une comédie débridée, folle, folle, folle. Pour assurer la « comiquitude » de la chose, on a fait appel à quelques acteurs réputés pour leur haut potentiel à nous faire péter la rate. John Cleese, Whoopi Goldberg, Rowan Atkinson, Jon Lovitz
A l’arrivée pourtant on aura peu ri. Seul les paris de John Cleese sortent le film des sentiers battus par des années de ZAZeries. C’est évidemment moins vulgaire qu’un AMERICAN PIE mais ce n’en est pas beaucoup moins barbant. Et finalement, on se rend compte qu’au jour d’aujourd’hui, dans le style humour débridé, ce sont les frères Farelly (ME, MYSELF AND IRENE) qui assurent le mieux.