Hope Springs
Accueil Critiques Hope Springs

Hope Springs

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Tous les espoirs sont permis

Equipe:
Genre: Comédie sentimentale
Date de sortie: 09/10/2012

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Kay et Arnold font chambre à part depuis longtemps déjà. Ils ne vivent plus vraiment ensemble mais plutôt l'un à côté de l'autre. Kay décide alors de faire une tentative pour retourner dans la chambre de son mari... mais en vain. C'en est trop et elle prend alors le taureau par les cornes en allant voir un conseiller conjugal...

 

Notre critique:

31 ans de mariage… Autant dire un bail que Kay et Arnold ont transformé en routine et qui ne plaît plus à Kay qui souhaiterait vivre de nouveaux moments de passion et d’amour…
Sur ce message somme toute très simple et maintes fois utilisé au cinéma, le réalisateur David Frankel (THE DEVIL WEARS PRADA) a mis en scène deux excellents acteurs (Tommy Lee Jones en vieux râleur radin est parfait!) pour ce couple au bord de la rupture tandis la scénariste Vanessa Taylor (qui a signé quelques épisodes d’ALIAS et de GAME OF THRONES) s’attachait à aborder gentiment la sexualité des personnes âgées.
Soyons clairs, le film ne brille pas par une originalité folle mais se laisse voir aisément grâce à l’interprétation sans fautes de Meryl Streep et de Tommy Lee Jones. Pour le reste, HOPE SPRINGS ne dépasse pas la bluette prévisible et sera aussi agréable à regarder à la télévision dans quelques mois…