Enough Said
Accueil Critiques Enough Said

Enough Said

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : All About Albert

Equipe:
Durée : 93’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 21/01/2014

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Eva est une masseuse qui travaille à domicile. Un soir, elle sort avec ses amis, Sara et son mari, dans une soirée organisée par une de leurs connaissance. C’est là qu’elle rencontre pour la première fois Albert...

 

Notre critique:

Eva est une femme qui a le respect des autres et d’elle-même. Divorcée depuis 10 ans, elle s’est forgée une personnalité qui va devoir s’accommoder de la personnalité de quelqu’un d’autre qui a vécu plus ou moins la même histoire.
Comédie en forme de réflexion sur les couples séparés ou reconstitués, ALL ABOUT ALBERT est un film porté par des interprètes sympathiques et naturels qui en font une bonne partie de l’intérêt. Sans caricature, et par petites touches, le film distille un humour de situations et de dialogues qui n’est pas sans faire penser à du Woody Allen avec une touche de cynisme en moins.
La richesse du récit vient aussi de la richesse des relations entre personnages qui confère à l’ensemble un vrai sens à l’histoire, une vraie évolution du récit et des caractères qui apporte au spectateur quelque chose de plus dans une comédie.