Kaguyahime no monogatari
Accueil Critiques Kaguyahime no monogatari

Kaguyahime no monogatari

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le conte de la princesse Kaguya

Equipe :
Durée : 137’
Genre : Film d'animation
Date de sortie : 12/08/2014

Cotation :

6 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Un couple de braves gens trouvent un bébé minuscule à l’intérieur d’un bambou. Alors qu’ils sont en passe de l’apporter à une nourrice, la femme a soudain une montée de lait. Elle propose alors à son mari d’élever la petite fille comme si c’était la leur.

 

Notre critique:

Basé sur un conte japonais, LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA est le dernier né des studios Ghibli et surtout le dernier né d’un animateur hors pair, Isao Takahata, bien connu pour son chef d’oeuvre LE TOMBEAU DES LUCIOLES.
Avec ce nouvel animé, les studios Ghibli prouvent une fois de plus qu’ils sont l’un des studios d’animation parmi les plus grands. Dessiné à coups de traits fins, crayonnés, aux couleurs pastels absolument somptueuses, LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA est une pure merveille dont le sens du détail tant dans le dessin que dans le récit font de cette fable un moment d’émerveillement à l’état pur.
Véritable ode à la nature et à l’humanité, ce film est une perle rare de l’animation qui mérite le déplacement en salles cet été en famille!