La 11e édition du Be Film Festival se déroulera à Bruxelles du 26 au 30 décembre afin de célébrer toute la diversité du cinéma belge pendant 5 jours de festivités.

Pour la cinquième année consécutive, le BE Film Festival prend place à Bozar et à la Cinematek, en plein cœur de la ville.

Depuis 2005, cet événement consacré au 7ème art met à l’honneur la production nationale francophone et néerlandophone en permettant au public de tout âge de découvrir à travers une sélection éclectique des avant-premières ainsi qu’une rétrospective des films sortis durant l’année écoulée.

Sous le bienveillant parrainage de Jaco Van Dormael, les réalisateurs de la nouvelle vague du cinéma belge viendront vous présenter leur premier long: des films fougueux, audacieux et totalement maîtrisés.

Jaco Van Dormael reviendra en détails sur son impressionnante carrière lors d’une Master class exceptionnelle qui sera l’occasion d’évoquer, en parallèle à la projection, son dernier film en date LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT présenté en avant-première mondiale lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Le film a rassemblé depuis sa sortie plus d’un million de spectateurs en France et en Belgique et il représentera la Belgique dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

D’autres artistes rejoindront la liste des invités de prestige et se feront aussi un plaisir de rencontrer le public avant ou après les séances dans une ambiance propice aux rencontres et aux festivités.

Pour le reste de la programmation, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges à travers une sélection très variée: de l’adrénaline avec D’ARDENNEN et WASTE LAND en passant par les séances familles avec ECLAIREURS et LES OISEAUX DE PASSAGE, la comédie avec JE SUIS MORT MAIS J’AI DES AMIS, PARADISE TRIPS et bien d’autres rendez-vous à (re)vivre intensément au festival.

Et parce que le Be film festival ne se passe pas qu’en salle: on enchaîne les séances avec des Dj sets et surtout on passe le réveillon au Palais (BOZAR)!

C’est le film KEEPER de Guillaume Senez qui ouvrira le Be Film Festival 2015 le 26 décembre à 19h30 au BOZAR! Le film sera projeté en avant-première, dans la salle Henry le Bœuf du Palais des Beaux-Arts, en présence de l’équipe du film. La projection sera suivie d’un cocktail offert à tous les spectateurs.

Amateurs de cinéma belge, profitez de cette fin d’année pour vous remplir les mirettes!

Plus d’infos sur: www.befilmfestival.be

 

A propos de l'auteur