Equipe:
Durée : 85’
Genre: Suspense
Date de sortie: 01/01/2008
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Une vendeuse affirmée connaît une parfaite réussite professionnelle, mais ses cauchemars vont la mener à enquêter sur la mort mystérieuse d'une jeune femme survenue 25 ans plus tôt.
Notre critique:
Présenté au 25e Festival du Film Internationale du Fantastique de Bruxelles, histoire d'esprits qui viennent hanter les vivants et histoire de voyance, THE RETURN tient à un scénario terriblement mince et fort classique.
Les seuls atouts de THE RETURN devraient donc être son casting et sa mise en scène…
Côté casting, on retrouve Sarah Michelle Gellar, célèbre depuis la série BUFFY, dans un rôle tout en retenue, en brune, qui traduit assez bien la tension et les peurs de son personnage. A ses côtés, Sam Shepard, dans le rôle du père, apporte sa solide prestance à un film qui en manque par ailleurs.
Côté mise en scène, hélas, Asif Kapadia, dont c'est le deuxième long métrage, ne propose pas quelque chose de bien original en jouant sur des tons particuliers et en distillant une atmosphère pour le moins classique. Et l'ensemble du film baigne dans une lenteur qui nuit aussi au rythme et à la tension qui devrait pointer son nez dans chacune des scènes…