The Princess and the Frog
Accueil Critiques The Princess and the Frog

The Princess and the Frog

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : La princesse et la grenouille

Equipe:
Durée : 97’
Genre: Dessin animé
Date de sortie: 02/02/2010

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Eudora est couturière à la Nouvelle Orléans. Elle a une petite fille, Tiana, et un mari aimant qui rêve d'ouvrir un jour son propre restaurant. Quelques années plus tard, Tiana, adulte, travaille dur pour économiser de quoi ouvrir le restaurant, rêve de son père disparu...

 

Notre critique:

THE PRINCESS AND THE FROG marque un retour étonnant, surtout au moment du boom du 3D de l’animation, vers le dessin animé traditionnel. Mais là où Disney fait encore plus fort, c’est qu’au lieu de tenter une animation ‘classique’ mais avec un scénario contemporain, un peu à la façon des Studios Ghibli, ils nous refont le coup de Cendrillon soixante après.
Un thème rabâché: les riches et les pauvres, des chansons au milieu de l’animation, en fait tout ce qu’il faut pour faire de ce dessin animé une sorte de vestige du passé, et ce, malgré une tentative de déviation du conte traditionnel après une petite demi-heure.
Alors finalement, il reste un nouveau dessin animé qui ressemble à un classique avec tout ce que cela comporte bien sûr de positif, animation réussie et musique soignée, mais est-ce que ce sera suffisant pour plaire aux jeunes générations abreuvées de 3D et de relief…