Journey to the Center of the Earth
Accueil Critiques Journey to the Center of the Earth

Journey to the Center of the Earth

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Voyage au centre de la terre

Equipe:
Durée : 93’
Genre: Film d'aventures fantastiques
Date de sortie: 11/11/2008

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Le professeur Trevor Anderson se réveille comme chaque jour pour aller enseigner à l'université à des étudiants qui n'ont aucun intérêt pour ses théories. Mais ce matin-là, Trevor n'est pas au bout de ses peines puisque le rectorat a décidé de fermer son laboratoire dans lequel lui et son frère, disparu depuis 10 ans, travaillaient. Et pour couronner le tout, son neveu Sean débarque à la maison le jour même...

 

Notre critique:

Bon, ce JOURNEY TO THE CENTER OF EARTH 3D, énième version tirée du roman "Voyage au centre de la terre" de Jules Vernes ne marquera pas les esprits ni les pupilles des spectateurs mais demeure malgré tout un divertissement familial gentillet.

Scénario entièrement orienté pour le plaisir de la réalisation des scènes en 3D, le récit est conçu comme un jeu de piste avec des situations à la fois amusantes et pleines de suspens qui vont du ‘ride’ traditionnel dans une mine au chemin sur des rochers magnétiques en suspension au-dessus du vide en passant par des oiseaux luminescents ou des plantes carnivores.

Brendan Fraser (la série des THE MUMMY), en grand dadais scientifique, en fait juste assez pour laisser la place à la 3D… Réalisé par un spécialiste des effets visuels -comme c’est étonnant-, Eric Brevig, dont c’est le premier long métrage, réussit assez bien son coup et fait la part belle à ce qui, finalement, fait toute l’originalité de cette version du VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, la 3D…