Comme un homme
Accueil Critiques Comme un homme

Comme un homme

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe :
Genre : Drame
Date de sortie : 14/08/2012

Cotation :

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d’un renvoi définitif après avoir agressé sa jeune prof d’anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais...

 

Notre critique:

Adapté du roman L’âge bête du duo d’écrivains de polar Boileau-Narcejac, COMME UN HOMME nous entraîne à la suite de Louis et Greg, deux copains, l’un semblant stable et l’autre étant surtout l’exemple à ne pas suivre, qui commettent un kidnapping par simple vengeance. Malheureusement, le kidnapping, qui ne devait durer qu’un jour, va déraper et terminer en désastre pour tous les protagonistes.
Ce polar, plein de non-dits, est surtout l’occasion de voir l’acteur Charles Berling et son fils Emile face à face, et d’admirer le talent indéniable du père comme du fils. Car pour le reste, l’atmosphère un peu languissante et souvent trop appuyée et le récit pas assez dynamique laissent un peu le spectateur dans l’expectative, ce qui, pour un polar, n’est pas le meilleur signe!