Cirque du Freak: The Vampire's Assistant
Accueil Critiques Cirque du Freak: The Vampire’s Assistant

Cirque du Freak: The Vampire’s Assistant

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Cirque du Freak: The Vampire's Assistant

Equipe:
Genre: Film d'aventures fantastiques
Date de sortie: 03/11/2009

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Darren Shan est un bon élève à qui tout (ou presque) réussit. Et collège, travail et famille sont ses trois objectifs. Mais Steve, son ami de toujours, a hélas une mauvaise influence sur lui. Et lorsqu'un beau jour, le fameux Cirque du Freak débarque en ville, Steve propose à Darren d'y faire un tour à l'insu de ses parents...

 

Notre critique:

Baignant dans une ambiance à la Tim Burton, CIRQUE DU FREAK, tiré d’une série de livres centrés autour du personnage de Darren Shan, propose un univers magique très cohérent et réussi qui nous entraîne au milieu de la guerre que se mènent deux factions de vampires, les ‘vampaneze’ et les ‘bons’ vampires. Les uns tuant des humains pour boire du sang, les autres faisant attention de ne pas les tuer.

Avec quelques très beaux effets spéciaux et une formidable galerie de monstres plus vrais que nature, CIRQUE DU FREAK est une belle réussite même si hélas l’histoire de vampire, manquant d’originalité (par rapport aux monstres), est plutôt reléguée au second plan.

Destiné aux adolescents avant tout et tentant de concurrencer les HARRY POTTER et autres TWILIGHT sur leur propre terrain, espérons que ce premier opus servira de base à une série qui parviendra à vraiment décoller dans les films suivants.