My Extraordinary Summer with Tess
Accueil Critiques My Extraordinary Summer with Tess

My Extraordinary Summer with Tess

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Ma folle semaine avec Tess

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

C’est à l’âge de 10 ans que Sam s’est rendu compte que les personnes qu’il aimait, les animaux et tout ce qui est vivant meurt un jour...

 

Notre critique:

Un jeune ado timide rencontre une ado délurée et fantasque. Adapté d’un roman, MY ETRAORDINARY SUMMER WITH TESS est clairement un film orienté très jeune adolescent et à voir en famille.

Tiré d’un livre de Anna Woltz, une écrivaine hollandaise spécialisée dans les livres de jeunesse, le film s’attache aux pas des deux jeunes ados à la recherche de sens: Tess cherche son vrai père tandis que Sam cherche à comprendre le sens de la vie et de la mort.

Cohérent dans sa narration et sa mise en scène, MY EXTRAORDINARY SUMMER WITH TESS développe peu à peu ses préoccupations de base au travers de la vie de ses protagonistes. Les conclusions sont simples et frappées de bon sens: pour ne pas être triste lorsque les gens meurent, il faut collectionner leurs souvenirs.

Abordant aussi l’absence du père, l’importance du père biologique ou encore la solitude, MY EXTRAORDINARY SUMMER WITH TESS manque parfois un peu de rythme mais tient malgré tous ses promesses d’un film familial au message simple.