Pulse

Pulse

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 90’
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 10/10/2006

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Josh Okmann se rend à l'université comme chaque jour. Mais cette fois, il a peur car il se sent poursuivi par des créatures étranges et immatérielles... Rattrapé dans la bibliothèque, il disparaît dans d'atroces souffrances.

 

Notre critique:

Basé sur un film japonais (KAIRO) bien dans la lignée des RING et autres GRUDGE, stressant et terrifiant, PULSE n'en est hélas qu'une copie finalement pâlichonne qui en reprend la forme et les clichés (les sons, les fantômes) sans parvenir à en retirer la même frayeur…

Des images bleues, noires, tirant sur le glauque et le délavé, une psychologie de bazar et une filiation japonaise trop identifiable rendent PULSE très classique et en diminuent fortement l'originalité potentielle. Et si il est vrai que "l'épidémie" qui se répand dans toute la ville est une bonne trouvaille qui augmente le côté terrifiant, on regrettera que les jeunes interprètes ne soient pas non plus à la hauteur. Mattie, l'héroïne, interprétée par Kritsen Bell, sorte de sous compromis entre Naomi Watts et Sarah Michelle Gellar, ne parvient pas à rendre les situations plus crédibles ni plus effrayantes…

Deux suggestions donc: attendez la sortie en vidéo et pour patienter allez louer l'original japonais…