Titre français : Star Wars – Episode III: Revenge of the Sith
Equipe:
Durée : 139’
Genre:
Date de sortie: 17/05/2005
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Notre critique:
Ben voilà, cest fini
laventure touche à son terme! Et John Williams nous ressert pour la dernière fois (?) son thème le plus réputé. Si la deuxième trilogie (mais la première en terme de narration) sest étoffée musicalement en ayant recourt à lhistoire musicale générée par les précédents épisodes mais aussi par lusage de nombreux choeurs et si la musicalité ne fait jamais défaut, Williams nen finit pas de rajouter de nouvelles couches parfois jusquà loverdose. Ainsi le gusse jongle avec ses thèmes comme Lucas complète les blancs de son film. Si sporadiquement la démarche touche au but, bien souvent on se trouve au bord de lécoeurement. Et oui, Les épisodes I,II & III ont délaissé la simplicité et leffacité de la trilogie génitrice pour sembourber dans un maelström dimages et de musique.
Ne laissant pas assez vivre ses thèmes, Williams les étouffe un peu dans luf et au final tout ceci savère bien plus bouffi que séduisant. Mais, il surnage toujours quelques beaux moments de bravoure musicale comme ce nouveau thème classique mais prenant (Battle Of The Heroes).
Ceci dit, le dvd compilation offert avec le soundtrack, soit un florilège dimages et de musique, offre – gracieusement – le meilleur des deux trilogies