X-Men Origins: Wolverine

X-Men Origins: Wolverine

Cela fait quelques dizaines d’années déjà que Marvel révèle petit à petit dans des comics dédiés les origines de ses super-héros. Certains héros en valent vraiment la peine, d’autres un peu moins… Le cas Wolverine, créature torturée par excellence, ne laisse pas de doute quant à l’intérêt de découvrir la vérité sur ses origines…

Et voici donc le long métrage qui exploite ce filon jusque là réservé à la BD… Démarrant sur les chapeaux de roue, offrant un générique qui retrace près de deux siècles de guerres en quelques minutes, X-MEN ORIGINS: WOLVERINE est un film d’action pure, bien réussi, qui réussit le tour de force de balayer une belle palette de mutants qui n’avaient pas encore franchi le cap du grand écran. C’est ainsi que l’on découvre Gambit, Silver Fox, Sabretooth, Deadpool et quelques autres au passage, dont l’existence est rapidement brossée (surtout en regard de la richesse de l’univers Marvel).

Au-delà de l’univers, le récit fait bien sûr une belle part à l’action avec des cascades bien maîtrisées et une mise en scène qui tient bien la route, surtout quand on sait que ce n’est que le cinquième long du réalisateur Gavin Hood (RENDITION, TOTSI).

Et même si X-MEN ORIGINS: WOLVERINE prend quelques libertés avec l’historique de la BD (en donnant par exemple à Sabretooth et Wolverine un lien de fraternité), gageons que cet épisode rencontrera son public de fans qui aiment voir rimer action et nouveaux mutants!

Articles associés

Tamara Drewe

The Last Exorcism

Bébé(s)