Titre français : Underworld: le soulèvement des Lycans
Equipe:
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 17/03/2009
Cotation:
/ 6
Si vous avez manqué le début:
Lucian a été le premier des Lycans, une espèce entre humains et loup-garous. A partir de lui, Viktor, chef du clan des vampires, a créé une lignée de lycans pour l'usage de son clan: de nouveaux esclaves taillables et corvéables à merci...
Notre critique:
Après UNDERWORLD et UNDERWORLD: EVOLUTION, voici une séquelle en forme de prologue ou de notice explicative sur les origines des différents clans, lycans et vampires, qui bouchent quelques-uns des trous ouverts dans les deux films précédents.
Si la série est de bonne tenue générale, tentant d’unifier deux univers, elle fait surtout la part belle aux effets spéciaux aux dépends parfois d’une qualité dans l’histoire. On retrouve ses défauts et ses qualités dans ce troisième opus qui se laisse parfois un peu déborder dans la cohérence des détails.
L’originalité de ce RISE OF THE LYCANS repose principalement sur l’explication des origines des lycans et sur l’amour impossible entre la jolie vampire et le premier lycan. C’est sur la base de cette histoire d’amour quasi shakespearienne que commencera l’aventure UNDERWORLD…