The Spiderwick Chronicles
Accueil Videos The Spiderwick Chronicles

The Spiderwick Chronicles

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Les chroniques de Spiderwick

Equipe:
Durée : 107’
Genre: Film d'aventures familial
Date de sortie: 18/03/2008

Cotation:

/ 6

Si vous avez manqué le début:

Simon, Jared, Mallory et leur mère emménage dans la maison de leur tante Lucinda, une originale aujourd'hui dans un asile. Jared est en conflit avec sa mère et n'attend qu'une seule chose c'est que son père vienne le sortir de là le lendemain. Mais en attendant des choses étranges se passent dans la vieille demeure...

 

Notre critique:

Voilà un film en parfaite adéquation avec les prochaines vacances de Pâques et qui propose un conte merveilleux pour petits et grands qui n’est pas sans rappeler THE NEVERENDING STORY dans sa forme.

Très enlevé et sans temps morts, THE SPIDERWICK CHRONICLES possède un très bon rythme et se paie même le luxe de s’attarder sur des problèmes de société comme les pères trop occupés qui en oublient leurs enfants…

Jouant sur de multiples niveaux, le récit est suffisamment riche que pour plaire à toute la famille et même si c’est seulement après une heure de film que la quête de l’ensemble (retrouver le grand-grand oncle Arthur) est révélée, on ne s’ennuie pas un moment…

Il est à noter que les deux frères sont joués par un seul et même interprète, le brillant Freddie Highmore (que l’on retrouve en ce moment même dans AUGUST RUSH), qui réussit une fois de plus une composition digne des meilleurs… On comprend aisément pourquoi Johnny Depp l’avait recommandé à Tim Burton pour CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY!