The Girl Next Door
Accueil Videos The Girl Next Door

The Girl Next Door

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 110’
Genre: Comédie
Date de sortie: 26/10/2004

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Matthew Kidman est un élève brillant. Brillant mais très seul... Lorsque ses copains s'amusent, font du sport, il bosse. Matthew voudrait bien leur ressembler mais sa réserve prend toujours le dessus, jusqu'au jour où arrive sa nouvelle et très sulfureuse voisine, Danielle...

 

Notre critique:

THE GIRL NEXT DOOR est à classer dans le genre des comédies estudiantines mais il faut reconnaître que l’on est loin des AMERICAN PIE et consorts… Plus centré sur les personnages et leurs relations que sur les blagues profondément débiles, ce film joue sur un côté sexy et des dialogues suggestifs et fait la part belle à une Elisha Cuthbert absolument charmante, dans un rôle moins hystérique que dans les deux premières saisons de la série 24 HOURS.

Mais le dithyrambe s’arrête là. Car les personnages restent simplistes hélas et les conflits sont larvés au lieu d’être exprimés. La trame reste très linéaire sans beaucoup d’imagination pendant la première partie du film. Il faut attendre la rencontre de Matthew avec le producteur de films porno pour que le récit soit réorienté vers d’autres points de vue. Les pistes se multiplient alors mais sans être réellement menées jusqu’au bout des idées que le scénario tente de développer. Il aurait fallu mieux garder les mystères et jouer plus avec les personnages et leur face cachée…

A la fin, avec ses retournements multiples, soufflant tantôt le chaud, tantôt le froid, le film se révèle alors plus agaçant que vraiment drôle. Et c’est dommage, car le dynamisme des interprètes, le côté légèrement pervers du thème aurait pu donner une comédie plus enthousiasmante et plus riche!