Scoop

Scoop

Nouveau film de Woody Allen, SCOOP fait partie des films légers et pétillants du maître… et si il interprète un magicien dans le film, ce n'est sans doute pas un hasard… Bourré d'humour et de clins d'oeil, le film rappelle une comédie antique, surtout dans sa construction et dans ses jeux avec l'au-delà et lorgne même vers Shakespeare à l'occasion.

Mais comme à l'accoutumée avec Woody Allen, il faut, derrière la comédie, s'intéresser à l'étude de moeurs. Ici ce sont les moeurs de la bonne vieille Angleterre qui sont passés au crible et à la moulinette du regard américain du réalisateur. Et c'est sur le ton de la légèreté qu'il règle certains comptes avec les anglais…

Depuis MATCH POINT, il semble que le réalisateur New Yorkais ne puisse plus se passer de la charmante et talentueuse Scarlett Johansson et l'entoure comme à son habitude de comédiens de talent que l'on retrouve dans des rôles improbables ou à contre-emploi comme c'est le cas ici pour Hugh -Serval- Jackman.

Alors, SCOOP n'est pas un grand Allen mais les fans seront ravis de retrouver son humour léger et ses dialogues incessants, le tout saupoudré d'un brin de magie et de fantastique qui en font un divertissement parfait pendant cette semaine de congé de Toussaint.

Articles associés

The Last Exorcism

Tamara Drewe

Bébé(s)