Saw III
Accueil Videos Saw III

Saw III

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Saw 3

Equipe:
Durée : 107’
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 19/12/2006

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Un homme est enfermé dans une pièce sombre. Seule une lampe éclaire un revolver sur le sol. En se cassant le pied, l'homme parvient à sortir de ses chaînes. Eric Matthews échappe aux griffes de Jigsaw... Et pendant ce temps, Kerry, sa coéquipière, enquête sur un autre meurtre que l'on pourrait attribuer au célèbre tueur. Mais est-ce bien lui car il était mourant...?

 

Notre critique:

 

Après un SAW II qui tentait d’élaborer un autre schéma que le premier et qui avait ainsi déçu les afficionados de SAW, voici SAW III qui renoue avec ce qui avait fait le succès de la franchise: des meurtres en série plus abominables les uns que les autres.

 

 

Toujours bien glauque au niveau images, toujours aussi invraisemblable, SAW III tente toutefois de substituer à l’horreur pure et continue quelque chose de plus distillé en multipliant les épreuves simultanées et en parsemant le film de flashbacks explicatifs du passé des protagonistes et du premier épisode.

 

 

Clairement, il s’agit donc ici d’une tentative de redressement de cap pour que cette franchise retrouve la route qui en avait assuré le succès. Toutefois, on peut se demander si cela était bien nécessaire car depuis le premier épisode il était relativement évident que SAW était un film de gore à l’état pur sans fond réel à part, peut-être, la mise en évidence des effets de la vengeance à outrance…