Prête-moi ta main
Accueil Videos Prête-moi ta main

Prête-moi ta main

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 90’
Genre: Comédie
Date de sortie: 31/10/2006

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

La vie est facile pour Julien, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq sœurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà… Lassées de le materner, sa mère et ses cinq sœurs décident qu’il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu’à ça, il élabore un plan: trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l’abandonner le jour du mariage. Après ça, c’est sûr, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare? Julien ne voit qu’une solution: la louer! Et justement, Emma, la sœur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail. Ca y est le plan est en route. Au bout, la liberté pour Julien. Les plans, c’est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s’emballer…

 

Notre critique:

LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN a grandement influencé le cinéma français, insufflant dans ce dernier le brin de poésie qui lui manquait fortement dans les années 90. Mais son influence ne s'est pas arrêtée aux scénarios seuls, elle a aussi fortement touché la forme… Le début de PRETE-MOI TA MAIN, tout proche de la forme d'un AMELIE POULAIN, donne le ton d'un film sensible, rythmé par un petit air de folie permanent que renforce la voix off d'Alain Chabat et les dialogues ciselés.

Et dans PRETE-MOI TA MAIN, Chabat est partout! Derrière l'histoire, et devant la caméra… Il distille à merveille le froid, le chaud, la tendresse et la dureté. En éternel ado qui doit tout faire en cachette de sa famille et qui ne sait pas assumer ses choix, il excelle. Et le couple Charlotte Gainsbourg – Alain Chabat fonctionne superbement bien conférant une bonne partie de son capital sympathie au film, capital renforcé par le casting féminin entourant Chabat.

A l'heure où l'on compte de plus en plus d'adulescents, PRETE-MOI TA MAIN, en surfant sur la vague de ce personnage de 43 ans qui se comporte comme un ado blagueur et incohérent, touchera sans conteste de nombreux spectateurs qui se sentiront proche de cet anti-héros…