Night at the Museum 2: Battle of the Smithsonian
Accueil Videos Night at the Museum 2: Battle of the Smithsonian

Night at the Museum 2: Battle of the Smithsonian

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : La nuit au musée 2

Equipe:
Durée : 120’
Genre: Comédie
Date de sortie: 19/05/2009

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Le musée d'Histoire Naturelle de New York a décidé de se moderniser. Toutes les anciennes attractions vont laisser la place au multimédia et sont donc envoyées au Smithsonian à Washington. Lorsque Larry Daley, ancien gardien du musée, reconvertit en PDG d'une société qui marche du tonnerre l'apprend, il se rend sur place un soir pour en discuter avec le directeur...

 

Notre critique:

Comme le premier opus n’avait pas mal fonctionné et que, somme toute, ce succès n’était pas usurpé, voilà que la machine à rêve hollywoodienne nous ressert le couvert…

On reprend donc plus ou moins là où on avait terminé le premier et pour ne pas faire de la publicité qu’au musée d’Histoire Naturelle de New York, les scénaristes ont eu la bonne idée d’envoyer nos héros de cire se balader du côté du Smithsonian à Washington. Idée plus riche qu’il n’y paraît puisque le musée de Washington s’enorgueillit d’un nombre d’attractions diverses et variées (avions, art moderne, etc) qui autorisent le délire le plus total…

Donc NIGHT AT THE MUSEUM 2 s’enrichit en nouveaux effets spéciaux (incursions dans les tableaux de maître) mais aussi en nouveaux personnages: on rencontrera ainsi le Général Custer, Ivan le Terrible, Al Capone et même un Napoléon Bonaparte interprété par Alain Chabat qui semble plus parachuté que vraiment à l’aise dans son rôle. Le jeu sur les anachronismes reste la principale forme d’humour et l’histoire d’amour entre la première femme pilote à traverser l’Atlantique, Amelia Earhart, et Larry est en quelque sorte la cerise sur le gâteau de ce divertissement qui finit par montrer ses limites…