Man Of The House
Accueil Videos Man Of The House

Man Of The House

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 100’
Genre: Comédie policière
Date de sortie: 21/06/2005

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Roland Sharp (Tommy Lee Jones), un policier qui applique toujours strictement le règlement, dépiste un informateur important. Il est aidé par Percy Stevens (Cedric the Entertainer), un pasteur futé. Mais quand l’informateur est liquidé, Sharp est chargé de protéger les uniques témoins du crime – un groupe de cheerleaders de l’Université du Texas. Il doit se faire passer pour l’entraîneur de ces cinq étudiantes impossibles et aller habiter dans leur résidence universitaire.

 

Notre critique:

Rien que l’histoire qui fleure bon la comédie policière louchant du côté estudiantin a de quoi amuser (ou effrayer) un spectateur moyen. Et dès les premières minutes, il ne fait aucun doute que l’on a affaire à une comédie qui ne fera pas dans la dentelle… Et ce n’est pas Tommy Lee Jones, savoureux en héros sans peur et sans reproches, n’hésitant pas à mettre le bras jusqu’au coude dans le derrière d’une vache, qui nous détrompera.

Pas de dentelles donc, mais des dialogues heureusement à la hauteur, et une bonne mise en situation pour une comédie qui malheureusement sombre vite dans le conventionnel en jouant notamment à fond la carte de la plastique des jeunes filles cheerleaders, favorisant ainsi le machisme primaire du récit. A partir de là, même si le début pouvait être prometteur, le film enchaîne cliché sur cliché et sombre rapidement dans la clownerie absolue perdant la trame de base…

Alors, comédie policière ou ode aux pom-pom girls? A vous de décider sans vous prendre la tête!