Les Chevaliers du Ciel
Accueil Videos Les Chevaliers du Ciel

Les Chevaliers du Ciel

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 102’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 08/11/2005

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Salon de l'aviation en Angleterre. Un pilote d'essai de Mirage 2000 est enlevé et remplacé par un autre pilote qui s'empare de l'avion. Deux pilotes militaires, Sébastien Valois et Antoine Marchelli, se lancent alors à sa poursuite. Ils interceptent finalement l'avion et malgré l'ordre qui leur est donné de ne pas tirer, ils sont contraints, vu le danger, d'abattre le Mirage. A l'atterrissage à la base d'Orange, ils se font sonner les cloches par leurs supérieurs...

 

Notre critique:

LES CHEVALIERS DU CIEL? En tout cas pas Tanguy ni Laverdure créés par Charlier et Uderzo et puis transposés en feuilleton télévisé mais plutôt un usage du titre dans un but d’accrocher les gens qui connaîtrait la série et/ou la BD… Dommage, car si cela n’a iren à voir ou presque, un autre titre aurait été aussi bien…

Enfin, ceci étant annoncé, LES CHEVALIERS DU CIEL est un film mettant en valeur les avions et leurs pilotes, un peu comme TAXI, du même réalisateur Gérard Pirès mettait en valeur les taxis et leurs chauffeurs. Et de ce point de vue, le film est clairement un prétexte à de beaux vols, de belles acrobaties, tout en livrant une histoire minimale assaisonnée de quelques filles pour le côté sexy…

Le sujet est tellement peu original et tellement bien emprunté à nos amis américains qu’il est surtout un hymne à l’aviation, sorte de TOP GUN made in France, et qu’il est même mâtiné d’une petite dose de terrorisme pour faire encore un peu plus comme le grand frère d’outre-atlantique. Ah, on la sent bien la collaboration avec l’Armée de l’Air, pas de doute! Tant mieux pour les images mais tant pis pour la profondeur des personnages… A réserver donc aux amateurs de sensations fortes par écran interposé!