Le Cactus

Le Cactus

Deuxième film écrit et réalisé à quatre mains par Gérard Bitton et son compère Michel Munz (après AH! SI J’ETAIS RICHE), LE CACTUS fleure bon la comédie française des années 80, époque où tous les prétextes étaient bons pour rire des travers de notre société et de ses contemporains.

Sur une histoire somme toute très classique, déjà vue maintes fois, basée sur un quiproquo, les deux scénaristes tissent quelques bons gags et quelques situations drôles tout en se permettant une petite carte postale de l’Inde… Ce n’est pas grand-chose mais cela ne mange pas de pain et donne l’occasion de se changer les idées.

Clovis Cornillac a prouvé qu’il était un acteur éclectique passant sans difficulté de LA FEMME DE GILLES à BRICE DE NICE… Touchant à tous les genres, il développe ces derniers temps son pôle comique et profite de ce CACTUS pour se faire un rôle bien dans la veine de L’EMMERDEUR ou autre CHEVRE. Quant à Pascal Elbé, il est bien dans la lignée des Pierre Richard. A eux deux, ils font la paire et sont pour une grande part dans le plaisir de la vision de cette petite comédie sans prétention et sans surprises…

Articles associés

The Last Exorcism

Tamara Drewe

Bébé(s)