La véritable histoire du Chat Botté

La véritable histoire du Chat Botté

Quelle excellente semaine en matière d’originalité en animation… Alors qu’IGOR sort sur les écrans, voici LA VERITABLE HISTOIRE DU CHAT BOTTE, réalisé par les fondateurs de la troupe des Deschiens, Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff aidé de leur compère Pascal Hérold, une animation 3D tout à fait originale.

La filiation des auteurs avec le théâtre est ce qui confère toute la richesse à ce film d’animation: somptueux décors à l’architecture inspirée de Gaudi, costumes magnifiques et surprenants, phrasé des dialogues, jeu des personnages (Yolande Moreau en reine est absolument fantastique). Tout est fait pour ravir nos yeux et nos oreilles (jusqu’aux thèmes musicaux inspirés des westerns) dans cette adaptation du conte de Perrault.

Et si l’on peut reprocher une animation manquant parfois de fluidité, l’ensemble est vraiment intéressant et original et prouve que l’industrie du dessin animé, au-delà des productions des grands studios, se porte plutôt bien, renouvelant l’imagerie et la mise en scène.

Articles associés

Tamara Drewe

The Last Exorcism

Bébé(s)