Go Fast
Accueil Videos Go Fast

Go Fast

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe :
Durée : 90‘
Genre : Film policier
Date de sortie : 30/09/2008

Cotation :

0 of 6 stars

Si vous avez manqué le début:

Un casse de bijouterie bien organisé, des flics dans le coup qui ne ratent pas leur cible et qui chopent la bande au complet lors de la fourgue du butin... Une opération bien menée grâce à Marek, un flic infiltré qui n'a pas froid aux yeux, un homme de terrain, un vrai. Lorsque son chef lui annonce que pour le prochain boulot -un trafic de drogue dans une cité- il sera aux écoutes, cela lui plaît moyennement mais il obtempère...

 

Notre critique:

Son DIKKENEK avait fait du bruit et avait bien marché en France. Le belge Olivier Van Hoofstadt poursuit donc sur sa lancée mais en profite pour changer de genre. Après la gaudriole pure mâtinée d’un côté graveleux de bas étage, le voici qui s’attaque à du sérieux dans un polar musclé et assez réaliste.

Dans la première demi-heure, on pense très vite à L627 de Bertrand Tavernier tant dans la forme réaliste que dans le fond du sujet (les planques, les infiltrations, le quotidien des flics, le travail de terrain). Mais peu à peu, malgré une volonté appréciable de rendre le personnage de Marek le plus crédible possible, GO FAST penche vers un côté plus film d’action à l’américaine avec les excès que cela peut entraîner: des courses poursuites, du matériel incroyable à la disposition de la police, etc.

On retrouve cette ambiguïté dans le choix des interprètes principaux: Olivier Gourmet et Roschdy Zem. Si Gourmet assume principalement la partie la plus réaliste du film, Roschdy Zem, quant à lui, allie assez bien le côté introspection et le côté très physique de son personnage tout au long du récit parvenant à rendre crédible les deux faces de celui-ci.

Globalement donc, GO FAST est un film intéressant, divertissant mais dont le changement de point de vue nuit un peu à l’ensemble…