G.I. Joe: The Rise of Cobra
Accueil Videos G.I. Joe: The Rise of Cobra

G.I. Joe: The Rise of Cobra

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : G.I. Joe: Le réveil du Cobra

Equipe:
Durée : 107’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 04/08/2009

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

1641 en France. James McCullen, traître à son pays, est puni par l'application d'un masque de fer encore chauffé à blanc sur son visage... Dans notre futur proche, McCullen est à la tête de la société MARS, spécialiste dans l'armement militaire de haute technologie. Alors qu'il vient de livrer des ogives contenant des nano-robots dévoreurs d'acier à une troupe de militaires, celle-ci est attaquée mais heureusement le commandant Duke parvient à récupérer la valise contenant les ogives...

 

Notre critique:

Si l’on devait résumer ce G.I. JOE: THE RISE OF THE COBRA, il faudrait simplement insister sur les effets spéciaux et les combats à gogo, sur les litres de testostérone utilisés et sur les paquets d’effets visuels en tout genre et pas toujours réussis.

Il faudrait par contre éviter de parler de la psychologie de supermarché, de la structure répétitive et sans imagination de l’ensemble (les flashbacks pour rappeler le passé des protagonistes par exemple), des grosses ficelles et de l’invraisemblance qui émaillent le récit… Sans compter également le manque absolu d’humour…

En définitive, G.I. JOE: THE RISE OF THE COBRA n’est pas vraiment à la hauteur d’un Stephen Sommers qui, avec THE MUMMY et ses suites, nous avait habitué à mieux qu’un simple film gonflette aux hormones…