Five Children And It
Accueil Videos Five Children And It

Five Children And It

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : 5 enfants et Moi

Equipe:
Durée : 88’
Genre: Film d'aventures fantastiques
Date de sortie: 21/12/2004

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

1917. La Guerre. Cinq enfants anglais sont envoyés à la campagne chez leur oncle Albert dans la petite ville de Castletown. A peine arrivés, ils se heurtent à leur cousin Horace et les règles absurdes de leur oncle les inquiète et les intrigue. Surtout l'interdiction d'aller dans la serre...

 

Notre critique:

Premier long métrage de John Stephenson, FIVE CHILDREN AND IT n’est pas sans rappeler d’une certaine façon un DARK CRYSTAL de Jim Henson ou encore THE NEVERENDING STORY de Wolfgang Petersen.

Basé sur un roman du début du 20e siècle de E. Nesbit, ce conte pour jeunes enfants est une sorte de voyage initiatique au pays de la magie sur fond de trouble planétaire. Dans un mélange d’histoire de génie, de fées et de personnages à la ‘famille Adams’, le récit est mené en douceur et sans temps mort avec une volonté affichée de toucher un jeune public.
Côté interprètes, seule la fée des sables (le « It » du titre: « Ça ») est un personnage fictif, tous les autres protagonistes étant de chair et de sang. Les enfants sont bien sûr d’un naturel parfait et Kenneth Branagh est méconnaissable en Oncle féru de mathématiques…

Parfait en cette période de Noël, FIVE CHILDREN AND IT satisfera les plus petits et ne fera pas mentir l’adage: tout est bien qui finit bien.