Domino
Accueil Videos Domino

Domino

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 120’
Genre:
Date de sortie: 22/11/2005

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Domino Harvey est chasseur de primes... 36 millions de dollars ont été volés et Domino a été engagée pour retrouver les voleurs. Mais la chasse n'est pas aussi facile qu'elle le pensait...

 

Notre critique:

Dès les premières minutes, on reconnaît la marque de Tony Scott (DAYS OF THUNDER, MAN ON FIRE): des images en forme de clip, accrocheuses pour ne pas dire racoleuses…

Bien violent, bien speedé comme l'a été apparemment la vie de la vraie Domino Harvey (puisque le film est basé de loin sur une histoire vraie), DOMINO est un film dans l'air du temps où la lisibilité fait place à un patchwork d'images et de couleurs qui tentent d'accrocher l'oeil avant l'esprit. Le découpage à l'extrême, le côté flashy rend l'expérience un peu fatigante! Finalement, Tony Scott semble avoir fait du destin de Domino Harvey un trip sous acides…

Avec quatre films en 2005 (dont PRIDE & PREJUDICE, THE JACKET), Keira Knightley, vingt ans, a envahi les écrans et fait son chemin depuis PIRATES OF THE CARIBBEAN, s'impliquant dans des rôles à transformation, jouant de son image avec brio. Dans DOMINO, elle est dans son rôle à 110% maniant merveilleusement le trash et la beauté et est pour beaucoup dans les bons côtés du film. Autant Keira est à l'écran, autant les apparitions de Mickey Rourke se faisaient rarissimes. Après son excellente prestation dans SIN CITY, il semblerait qu'il reprenne du service et DOMINO ne fait que lui ouvrir sans doute une autoroute pour une nouvelle carrière…

En final, DOMINO est un film 'mode' qui manque de profondeur et dont le côté speedé en permanence, même si il colle avec la vide de l'héroïne, empêche le spectateur de rentrer vraiment dans le film et donne une impression de superficialité qui aurait pu être évitée.