Coraline

Coraline

Henry Selick nous avait émerveillé avec son THE NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS basé sur une histoire de Tim Burton. Trois ans plus tard, son JAMES AND THE GIANT PEACH tiré d’un livre de Roald Dahl fonctionnait plutôt bien même si l’ensemble était moins convaincant.

Avec ce CORALINE, il retrouve un autre univers et surpasse son premier long métrage d’animation avec un monde merveilleusement magique qui nous embarque dans les délires de Coraline, une petite fille dont les parents, fort occupés, ne trouvent hélas pas le temps à lui consacrer.

Basculant entre l’univers ‘réel’ de Coraline et celui, fantasmé et magique, avec des parents ‘extraordinaires’, le récit touche non seulement au merveilleux mais aussi à la réalité de beaucoup d’enfants de nos sociétés modernes. Alliant imaginaire et cauchemar, la somptueuse animation réussit en permanence à nous faire entrer dans un monde fabuleux et souvent délirant.

Jusqu’à la morale finale de la fable, ce plaisir des yeux et des sens (servis par la superbe musique de Bruno Coulais) fait mouche et mérite bien sûr le déplacement en famille pour une vision qui laissera à tous un sourire de bonheur aux lèvres…

Articles associés

Tamara Drewe

The Last Exorcism

Bébé(s)