Cabin Fever
Accueil Videos Cabin Fever

Cabin Fever

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe :
Durée : 92’
Genre :
Date de sortie : 01/06/2004

Cotation :

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Cinq étudiants ont fini leurs examens et décident de se mettre au vert à Runyan Mountain pour fêter cela et se changer un peu les idées. Mais voilà, la campagne n'est plus ce qu'elle était et les bois sont plutôt dangereux...

 

Notre critique:

CABIN FEVER sent le film gore fauché, le film d’horreur d’étudiant au sujet digne des années 80 avec un petit plus viral des années 90… On y retrouve les personnages classiques de ce genre de sous-série B: le retardé mental, les assoiffés de sexe, le gentil un peu couard et la gentille un peu naïve.
Le seul intérêt du film est de personnifier le monstre tueur habituel par un virus et d’ainsi pouvoir mettre en évidence la réaction des gens face à la maladie et la contagion. Chacun à son tour devient le tueur et la réaction épidermique, violente et primitive qui les envahit, s’incorpore bien à la mécanique des films d’horreur.

A part cela hélas, ce mélange de BLAIR WITCH PROJECT et de OUTBREAK avec plus de mots en f* que de dialogues intelligibles ne plane pas très haut dans l’échelle des valeurs scénaristiques mais comporte quelques scènes bien gore et peu ragoûtantes qui risquent peut-être de ravir les vrais amateurs de ce genre en désuétude.