You Will Meet a Tall Dark Stranger
Accueil Critiques You Will Meet a Tall Dark Stranger

You Will Meet a Tall Dark Stranger

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Woody Allen
Durée : 98’
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 19/10/2010

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Helena se rend chez une voyante pour connaître son futur car son mari vient de la quitter après quarante ans de mariage... Et sa fille Sally est marié avec un écrivain de peu de talent et au bout du rouleau...

 

Notre critique:

Woody Allen continue son voyage européen et, après Barcelone, le voici maintenant à Londres (avant d’aborder Paris). Mais visiblement la capitale anglaise l’a beaucoup moins inspiré que son homologue du sud… Ah, les brumes de Londres sont sans doute mauvaises pour Woody…
Démarrant par un petit coup bas aux voyantes et autres faux prophètes, Woody Allen se concentre comme à son habitude sur les couples et les rapports amoureux en maximisant les chassé-croisés de toutes sortes et en torturant volontairement ses personnages…
Et même si Anthony Hopkins en double de Woody Allen fait merveille et si Naomi Watts convient parfaitement, son conte ‘of sounds and furies’ (comme une voix off le dit à la fin) tombe finalement plutôt à plat et ressemble plus à une caricature de Woody qu’au maître himself.

 

Ces articles pourraient vous intéresser